Salut, Je voulais juste un peu d'infos.... J'ai un compte Disnat et je veux trader sur le marché américain beaucoup. Je ne veux pas payer (en plus de la commission) le taux de change (ca commence a revenir dispendieux). Y'a-il une facon de se faire un compte US ou convertir notre argent en U S une fois pour ne pas payer les frais de devises tous les fois. Je crois qu'avec Questrade si je ne me trompe pas on peut faire juste un transfert en US mais je me trompe p-e. J'aime mieu Disnat mais je ne veux pas payer le prix de fou à chaque fois. Quelqu'un peut m'aider? Merci
#915, "RE: Infos trading U.S." En reponse à Reponse # 1
Tu peux même avoir les 2 (can et US) dans le même compte, cash ou CELI.
Par contre, tu ne te promènes pas d'une devise à une autre.
Par exemple dans un CELI, tu as 20000$. Si tu achètes et vend pour 10000$ de titres US, le montant non investi demeurera en US. Même chose pour la partie en $ Can.
Mais si toute ta partie US est investie et que tu prend dans la partie non investie de la partie CAN, tu paieras un taux de change.
En résumé, si tu as acheté un titre US et que tu le vend, il demeurera en $US et tu pourras racheter et vendre et ainsi de suite, tant que tu ne décide pas d'acheter un titre canadien en te servant de ton fond US.