#5324, "Home Capital Group" Vendredi 08 Mai 2009, 02:27 PM par Parapass
Bonjour,
Home Capital Group vient de sortir ses résultats du premier trimestres, est c'est plutot remarquable compte tenu du ralentissement économique. HCG a augmenté ses profits par action de 26.1%, ce qui plutot extraordinaire. HCG semble profiter de la disparition de plusieurs preteurs hypothecaire à risque au Canada (Du moins, ce que j'en conlcu, car le marché immobilié au canada est suposément au ralenti).
Un bémol, les prets douteux ont augmentés de 0,9% à 1,2% du portefeuille et les gestionnaires de HCG pensent que ca va continuer d'augmenté un peu dans les trimestres a cause de la crise économique. Toutefois, je ne crois pas que ca va impacter la profitabilité de HCG de facon significative.
La majorité de l'augmentation des profits proviennent de nouvelles activités de titrisations. Cela peut faire peut peur avec ce qui est arrivé au états-unis, mais ces prêts titrisés sont garanties par un organisme gouvernemental (SCHL), je crois qu'il y a pas beaucoup de risque pour HCG.
Bref, bien content d'être actionaire, meme si le titre a été fortement battu ces derniers mois (mais la sa remonte).
Si il y a des gens qui veulent ajouter d'autres commentaires, allez-y
#5362, "RE: Home Capital Group" En reponse à Reponse # 2
Cette compagnie il y a longtemps que je la suivait. Je n'investissait pas malgré les excellent résultats parce que je me disais qu'aussitôt la vague favorable aux prêteurs immobiliers passée, la première qui écoperais solidement serait HCG à cause de sa clientèle plus risquée.
Or la crise a fait disparaître ma crainte sur ce titre. Surprise, elle continu à très bien faire. De plus je crois que les banques trop larges ces dernières années dans le crédit, vont inversement devenir trop frileuses et exigentes à prêter.
Et bonus de la peur, les investisseur ont punit en bourse cette compagnie qui n'a pas écoppé économiquement. J'en ai donc profité pour acheter.
Le marché cible de HCG va s'acroître considérablement. On est maintenant revenu au prix d'il y a 3 ans (40$) mais a 10x les profits plutôt qu'a 30x et dans des conditions parfaites pour sa spécialitée, identifier les erreurs payantes des banques et les recevoir à bras ouvert (moyennant une prime)
#5439, "RE: Home Capital Group" En reponse à Reponse # 4
Je me tiens loin de ce secteur-là au moins pour le moment. Est-ce que nous sommes dans une bulle immobilière? D’après moi oui et si la bulle éclate tout le secteur va souffrir.