CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Rechercher dans :

ou

Fermer

Format d'impression Envoyer un courriel de cette discussion à un ami
Top Les forums financiers, Les disciples de Buffett discussions #5324
Voir en mode linéaire

Sujet: "Home Capital Group" Précédent discussions | Suivant discussions
ParapassVendredi 08 Mai 2009, 02:27 PM
Membre depuis Jeudi 14 Janvier 2010, 10:07 PM
Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteurAjouter l'auteur à votre liste de copains
#5324, "Home Capital Group"
Vendredi 08 Mai 2009, 02:27 PM par Parapass

Bonjour,

Home Capital Group vient de sortir ses résultats du premier trimestres, est c'est plutot remarquable compte tenu du ralentissement économique. HCG a augmenté ses profits par action de 26.1%, ce qui plutot extraordinaire. HCG semble profiter de la disparition de plusieurs preteurs hypothecaire à risque au Canada (Du moins, ce que j'en conlcu, car le marché immobilié au canada est suposément au ralenti).

Un bémol, les prets douteux ont augmentés de 0,9% à 1,2% du portefeuille et les gestionnaires de HCG pensent que ca va continuer d'augmenté un peu dans les trimestres a cause de la crise économique. Toutefois, je ne crois pas que ca va impacter la profitabilité de HCG de facon significative.

La majorité de l'augmentation des profits proviennent de nouvelles activités de titrisations. Cela peut faire peut peur avec ce qui est arrivé au états-unis, mais ces prêts titrisés sont garanties par un organisme gouvernemental (SCHL), je crois qu'il y a pas beaucoup de risque pour HCG.

Bref, bien content d'être actionaire, meme si le titre a été fortement battu ces derniers mois (mais la sa remonte).

Si il y a des gens qui veulent ajouter d'autres commentaires, allez-y

Parapass

Alerte | IP Format d'impression | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Répondre à cette discussion

JujoteVendredi 08 Mai 2009, 03:14 PM
Membre depuis Vendredi 08 Mai 2009, 03:14 PM
Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteurAjouter l'auteur à votre liste de copains
#5325, "RE: Home Capital Group"
En reponse à Reponse # 0

Très belle compagnie, semble très bien gérée et facile à comprendre. Je suis actionnaire à un coût moyen de 19,27 $ et j'en suis très fier.

Jujote

phil76Lundi 11 Mai 2009, 08:28 PM
Membre depuis Lundi 11 Mai 2009, 08:28 PM
#5326, "RE: Home Capital Group"
En reponse à Reponse # 1

Bien d'accord avec vous deux ! Moi qui croyait être le seul à m'intéresser à cette très belle compagnie...

Malgré la remonté, je crois que le titre est loin d'être sur-évalué (moins de 10x un bpa prévu de 3,60$ en 2009)

Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j'ai écris sur HCG sur mon blogue:

http://www.entrepreneurboursier.com/category/home-capital-group/

Pour ceux qui sont avec Disnat, je vous suggère d'aller lire les excellentes analyses de l'analyste Michael Goldberg sur cette société.

Phil

MarckyJeudi 17 Septembre 2009, 07:29 PM
Membre depuis Jeudi 20 Août 2009, 10:51 AM
#5362, "RE: Home Capital Group"
En reponse à Reponse # 2

Cette compagnie il y a longtemps que je la suivait. Je n'investissait pas malgré les excellent résultats parce que je me disais qu'aussitôt la vague favorable aux prêteurs immobiliers passée, la première qui écoperais solidement serait HCG à cause de sa clientèle plus risquée.

Or la crise a fait disparaître ma crainte sur ce titre. Surprise, elle continu à très bien faire. De plus je crois que les banques trop larges ces dernières années dans le crédit, vont inversement devenir trop frileuses et exigentes à prêter.

Et bonus de la peur, les investisseur ont punit en bourse cette compagnie qui n'a pas écoppé économiquement. J'en ai donc profité pour acheter.

Le marché cible de HCG va s'acroître considérablement. On est maintenant revenu au prix d'il y a 3 ans (40$) mais a 10x les profits plutôt qu'a 30x et dans des conditions parfaites pour sa spécialitée, identifier les erreurs payantes des banques et les recevoir à bras ouvert (moyennant une prime)

Marcky

JujoteMercredi 10 Février 2010, 04:31 PM
Membre depuis Mercredi 10 Février 2010, 04:31 PM
#5435, "RE: Home Capital Group"
En reponse à Reponse # 3

Encore de très bon résultats aujourd'hui pour hcg.to

Jujote

investisseur iJeudi 11 Février 2010, 05:40 PM
Membre depuis Jeudi 11 Février 2010, 05:40 PM
#5439, "RE: Home Capital Group"
En reponse à Reponse # 4

Je me tiens loin de ce secteur-là au moins pour le moment. Est-ce que nous sommes dans une bulle immobilière? D’après moi oui et si la bulle éclate tout le secteur va souffrir.

Top Les forums financiers, Les disciples de Buffett discussions #5324 Précédent discussions | Suivant discussions
Copyright 1997-2004 DCScripts.com