CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Rechercher dans :

ou

Fermer

Format d'impression Envoyer un courriel de cette discussion à un ami
Top Les forums financiers, Finance générale discussions #18886
Voir en mode linéaire

Sujet: "Propriété à mon nom utilisée par ma fille" Précédent discussions | Suivant discussions
GingerlilyMercredi 25 Juillet 2012, 05:50 PM
Membre depuis Mercredi 25 Juillet 2012, 05:41 PM
Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteurAjouter l'auteur à votre liste de copains
#18886, "Propriété à mon nom utilisée par ma fille"

Voici, Ma fille voulait s'acheter une maison en 2008. Étant donné que son emploi était assez récent, elle avait de la difficulté à obtenir un bon taux d'intérêt. J'ai donc acheté la maison, qui est à mon nom mais qui est utilisée par elle. Elle en a la responsabilité à 100% (paiements de l'emprunt, taxes, réparations, assurance). Donc, en réalité, je n'ai jamais déboursé d'argent sur la maison. Si nous désirons vendre la maison, est-ce que je devrai déclarer la maison comme résidence secondaire ? J'habite depuis 2004, avec mon conjoint qui a une maison à son nom seulement. Nous nous sommes mariés en 2006.

Merci de m'éclairer

Alerte | IP Format d'impression | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Répondre à cette discussion

sophie04Dimanche 29 Juillet 2012, 09:21 PM
Membre depuis Dimanche 29 Juillet 2012, 09:08 PM
Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteurAjouter l'auteur à votre liste de copains
#18887, "RE: Propriété à mon nom utilisée par ma fille"
En reponse à Reponse # 0

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé!

http://affaires.lapresse.ca/finances-personnelles/201007/02/01-4294864-parents-coproprietaires-gare-au-fisc.php

Aussi, j'ai failli vivre le même genre de situation il y a quelques années. Croyant avoir une situation précaire pour les banques, je m'étais renseignée sur les possibilités d'acheter une maison, avec l'aide de mon père. On m'avait suggéré d'acheter la maison à deux, afin que mon nom figure sur les titres de propriété, en prenant soin que mon père inclut une clause dans son testament à l'effet que la maison me revienne totalement en cas de décès de mon père et non à l'ensemble de ses héritiers.

Alerte | IP Format d'impression | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Top Les forums financiers, Finance générale discussions #18886 Précédent discussions | Suivant discussions
Copyright 1997-2004 DCScripts.com