#30537, "$GOLD parabolic 144mths Fibo" Samedi 22 Septembre 2012, 02:50 AM par Jolie Fleur
Là le $GOLD a atteint un 2,584 jrs Fibo tres précis pour un 10 ans. Il reste une ascension de 610 jrs pour atteindre le 12 ans, soit un 12 ans pour le fabuleux 144 mois FIbo.
Ce niveau de 144 mois représente (rait) 61.8% en temps.
Le $GOLD commencera le début de sa réelle parabolique seulement après avoir franchi ce mur du 144 mois. Dès qu'il le franchira, il débutera une ascension parabolique NON STOP (vélocité accrue) pour une période de 89 mois pour terminer le 38.2%.
Le $GOLD fera beaucoup plus en % de gains sur ce 38.2%, qu'il ne l'aura fait durant son 61.8% temps.
Le tout mènera comme anticipé à un sommet important sur 2020.
#30543, "SLV phase 2 annuelle." En reponse à Reponse # 0 Jeudi 27 Septembre 2012, 12:08 AM par Jolie Fleur
Les investisseurs ont peur de garder un cheval gagnant en phase 2 et achètent des titres perdants en phase 4. Le crash 2008 "a fessé dans le dash" de plusieurs investisseurs. Le BULL voulait cà !
Sur la séquence 144, le $Silver a effectué son 1er repli ANNUEL sur une MA annuelle ASCENDANTE.
Tant et aussi longtemps que le SLV se maintiendra au-dessus de la MA = continuation d'une phase 2 annuelle.
Ici l'étude porte sur une ascension d'une MA annuelle ascendante en phase 2 et selon les séquences "possibles" et hauteur Fibo %.
Je me fie à la MA annuelle. That's all !. Peu importe les Pros, peu importe les techniques. La MA = pas d'émotions !!!
Une MA610 weekly ascendante = énorme pour soutenir une parabolique.
Mon calcul prévoit toujours une correction importante sur le 2020-21.
#30569, "RE: $GOLD parabolic 144mths Fibo" En reponse à Reponse # 0 Jeudi 04 Octobre 2012, 04:45 AM par Jolie Fleur
MA500 daily support.
Il y en a qui l'attende encore à 1,000 ?
TOURLOU! et rendez-vous au prochain plateau du 12 ans (144 mois + 10 mois supplémentaires possible pour un spike d'une 5th extended) en surveillant la MA5 ans support phase 2 annuelle. JF
#30570, "RE: $GOLD parabolic 144mths Fibo" En reponse à Reponse # 0 Vendredi 05 Octobre 2012, 03:47 AM par Jolie Fleur
Là je ne sais vraiment pas si le haut de 1997 pour NEM est une vague 3 ? Alors la vague haussière présente pourrait etre une vague running ABC seulement et le titre pourrait revenir crasher avec le $SPX.
Epoustouflant l'extreme précision des semaines et des séquences Fibos et le temps on ne peut plus précis pour la correction.
#30573, "RE: $GOLD parabolic 144mths Fibo" En reponse à Reponse # 0 Samedi 06 Octobre 2012, 12:10 AM par Jolie Fleur
$GPX si continuation haussière pourrait aller tester 3,600 soit sur le 144 mois soit sur le 154 mois et j'attends un ptit crash qui devrait etre soutenu par la ma50 mois ascendante. Surveillez de près le 3,500.
Phase 2 ma50 mois ascendante aussi longtemps que cette MA soutient sur fermeture et demeure + 50 sur le RSI. Assurez-vous lors du crash correction que la ma50 mois soutienne. Ne réinvestissez pas avant.
$GPX va crasher fort mais très peu en comparaison du $SPX voire meme du $HUI.
#30574, "RE: $GOLD parabolic 144mths Fibo" En reponse à Reponse # 0 Samedi 06 Octobre 2012, 01:30 AM par Jolie Fleur
Ben de la bullshit dans ce secteur. Beaucoup de perma bull aveuglés par certains Pros. Extremement important de ne suivre que les titres en phase 2 monthly
#30589, "RE: $GOLD parabolic 144mths Fibo" En reponse à Reponse # 0 Vendredi 12 Octobre 2012, 09:31 PM par Jolie Fleur
Tres grosse résistance sur la ma20 mois. Test de la ma20 mois aplatie, tel qu'expliqué.
Maintenant si la MACD persiste à ne pas faire de B/O, elle fera un "fake" (échec).
Je ne me positionne pas "longue" tant et aussi longtemps que la MA20 ne sera pas franchie avec succès. Peu importe le compte des vagues de Petch ou McHugh. Pourtant simple ! la MA20 mois !!!!!!!!!!
La prochaine date Fibo à surveiller sera avril 2013. De la place pour un ABC correction
#30591, "xgd.to" En reponse à Reponse # 0 Vendredi 12 Octobre 2012, 10:20 PM par Jolie Fleur
Allez-donc comprendre ! McHugh excessivement bear sur le $TSX et excessivement bull sur le $HUI ? Lui il a toujours été incapable d'etre impartial sur son chou chou de secteur. Tete dure comme lui il y en a pas deux !
Admettons qu'il y aurait un nouveau ptit haut = ma400 ma20 mois fera une grosse résistance.
#30595, "Rangold" En reponse à Reponse # 0 Samedi 13 Octobre 2012, 03:08 AM par Jolie Fleur
Titre phare.
Si le haut de la vague (5) n'est pas terminée le maximum sera 2013.
Alors déduisez ce qui arrivera au secteur ??? J'oublierais certainement un $HUI à + 1,000 pour l'instant meme si Petch, McHugh et autres perma bull du secteur sont super bullish !!!!!!!!!! Et meme si j'étais bullish
JF
Comme dans toud les secteurs du marché, seuls les big boys achetés par les gros fonds ou les hedges funds ont valu la peine.
Depuis la baisse des intérets en 1984, le marché n'est rien d'autre qu'une game de hedge funds et de "print money". Cet excédent devra etre corrigé d'une facon drastique.
#30596, "RE: $GOLD parabolic 144mths Fibo" En reponse à Reponse # 0 Samedi 13 Octobre 2012, 04:06 AM par Jolie Fleur
Le max pour $HUI serait un possible 61.8% et ce à condition qu'il ne fasse pas de div neg (top à 50% sur la ma20 mois).
Si TOP il se pourrait fort bien qu'il s'agisse d'une vague X ou autres affaires et qu'il descende plus bas sur sa ma600 weekly pour test annuel.
Les Elliottistes à vos marques ! Technicien Ellipse à votre marque !
Note: le $Silver est sur une résistance 23.6% Fibo en ratio $SPX.
Pour Rangold je vais essayer de surveiller s'il terminera avec un ending pour sa vague 5 !
Nous n'aurons probablement pas le signal d'achats pour l'intermédiaire du $HUI. Le signal fera un BUMP.
Je ne touche à aucun titre qui n'est pas en phase 2. Encore moins à un Indice qui est en phase 3 sur test retour. $XAU est en bear market. Hauts moins hauts et bas plus bas.
#30618, "RE: $GOLD parabolic 144mths Fibo" En reponse à Reponse # 0 Samedi 03 Novembre 2012, 01:28 AM par Jolie Fleur
GLD: phase 4 ma50 (2 hrs)
GLD: tres tres court terme: ma60 doit s'aplatir
SLV: sommet lourdeau sur 38.2% retracement.
J'anticipais un 34 days correction pour $SPX afin de pouvoir rencontrer le 377 jrs. GLD 21 days = différence de 13 jrs avec le sommet de $SPX.
$SPX: un B/D (breakdown) ma20 daily = j'anticipe une vérification en phase ma20 weekly.
On ne sait jamais comment le marché joue. J'anticiperais donc un rebond sur la ma20 weekly. Pour aller faire un nouveau haut ou du moins pour le tester, le $SPX MUST doit absolument etre soutenue par la ma20 weekly.
Pour un haut final majeur, c'est un MUST qu'un des Indices $USA refusede faire un nouveau haut. On doit obtenir LE SIGNAL. Tant que le signal n'est pas donné... J'observe aussi le signal baissier des MA toujours en attente.
Matchom, selon ta grande Ellipse depuis 1996, tu aurais 2019 comme haut majeur. Voici donc que ce haut serait en PLEIN le 89 ans Fibo! et ce 89 ans complèterait le 233 years OUCH !!!! Ce 89 ans élément clef: bas ou haut majeur.
AH! que cette phase 3 ma20 daily était facile à anticiper
#30621, "RE: $GOLD parabolic 144mths Fibo" En reponse à Reponse # 0 Dimanche 04 Novembre 2012, 01:35 AM par Jolie Fleur
J'ai joué le HGU.to tres court terme. Je n'y touche plus temps qu'il n'aura pas franchi son $10.00. A moins d'un revirement franc, cà ne me tente pas d'etre "pognée" jusqu'en 2015
#30624, "GLD MA40 mths bull trend" En reponse à Reponse # 0 Lundi 05 Novembre 2012, 02:54 AM par Jolie Fleur
Ici je présente la meilleure méthode: la technique "KEEP IT SIMPLE": soit la meilleure et la plus simple pour suivre ce bull market en phase 2 mensuelle tres ascendante.
Ce bull market est conduit par de très puissants fonds. Pourquoi? La tres nette ascenscion encadrée par ordinateur.
Simple: vous avez un couloir haussier: une droite supérieure qui fait office de résistance et une droite inférieure qui fait office de support majeur. Support majeur de la MA40 mois.
Le RSI 21 nous indique que le bull market demeurera en vigueur tant qu'il demeurera au-dessus du niveau du 50.
En ce qui concerne la possibilité de la correction: il se pourrait que GLD continue sa correction latérale pour rejoindre la ma40 mois. Si GLD repart sans continuer sa latérale, soyez assuré(es) que GLD reviendra ultérieurement la tester comme support.
Tant et aussi longtemps que la droite inférieure tient la jambe haussière et que le RSI soit + 50, il n'y a pas de risque de tout perdre les profits et surtout d'etre pris dans une cage à homard pour 20 ans. Un B/D (breakdown baissier) de la grande droite et du RSI = OUT! peu importe ce que vos agents ou courtiers vous diront.
JF
Il y a beaucoup trop de comptes de vagues, etc.... On aime nous les analystes de graphiques essayer de prévoir avec différentes méthodes. Libre à chacun de nous de les choisir et de les appliquer.
Comme certains Pros sont tres dangereux (aveugles), je ne me fie qu'au graphique et sa grande droite de support.
#30639, "RE: $GOLD parabolic 144mths Fibo" En reponse à Reponse # 0 Mercredi 14 Novembre 2012, 07:59 PM par Jolie Fleur
Avis d'une phase 3 ma20 jrs sur le secteur $HUI.... suite de quelques titres.
Cà varloppe de partout. CDE s'est cogné dur la semaine passée sur la résistance majeure annuelle toujours descendante.
Le $GOLD métal demeure encore positif mis à part un signal de vente court terme. Demeure au-dessus ma5 annuelle.
Le $Silver attention.
J'avais mentionné de surveiller l'histo de la MACD en monthly pour le test retour de la ma20 mois pour $HUI.
J'avais calculé pour le scénario très long terme un retracement de 50% et là il vient de défoncer ce 50%. Donc j'annule mon scénario vs la comparaison du $SPX.
Les Indices $USA prennent une varloppe = $HUI aussi. Alors avant d'acheter des titres du secteur soyez tres certains d'un B/O franc et attendez une reprise d'une phase 2 daily minimum.
JF
Attaque sauvage cà! Vive le $GOLD métal de beaucoup plus stable.
A/T simple: MA20 mois phase 3 meme niveau que la résistance. En fait, 3 résistances à ce niveau: résistance horizontale, 50% de retracement et MA20 mois.
Si incapacité du titre à faire un B/O permanent de la MA20 mois très avancée en courbe descendante, la ma20 mois passera en phase 4.
A mon avis, le ratio $HUI:$GOLD est demeuré négatif comme celui du $SPX dernièrement. Donc $HUI pas mieux que $SPX.
#30645, "RE: $GOLD parabolic 144mths Fibo" En reponse à Reponse # 0 Jeudi 15 Novembre 2012, 04:08 AM par Jolie Fleur
Massacre sur plusieurs titres (débarras par investisseurs) CDE s'est buté contre sa résistance annuelle et demeure toujours en grosse phase 4 annuelle. Anticipation d'un futur B/D d'un H&S pour crasher davantage.
Un des rares triangles (abcde) qui a fait un B/O mais pas pour long
#30653, "RE: $GOLD parabolic 144mths Fibo" En reponse à Reponse # 0 Dimanche 18 Novembre 2012, 01:46 AM par Jolie Fleur
Les Pros les plus dangereux se trouvent dans le secteur $GOLD. Ces Pros sont choqués lorsque le $GOLD baisse et dansent lorsque le $GOLD monte. On dirait qu'ils participent à une partie d'hockey.
Ici cà fait de nombreuses fois que j'avise McHugh que le $SPTGD ne pourra en aucun temps faire une fusée B/O si le $TSX fait un crash comme il l'anticipe. Tete dure et dure, il ne veut absolument pas en tenir compte. Cà ce n'est pas un Pro à recommander pour les débutants certes. Il tient compte des H&S lorsqu'il est bear dans un secteur, mais n'en tient pas compte s'il est bull sur le secteur. Ah! ben!
Les currencies = c'est cà le grand enjeu.
No 1 c'est la devise $CDW qui indique. No 2 l'indice majeur a toppé et a refusé de faire un nouveau. No 3 le sous-indice $SPTGD a lui aussi suivi à la baisse.
MCHugh tient mordicus que le $TSX dessine un H&S et qu'il le cassera à la baisse. H&S de 3,000 pts à l'oeil.
Une cassure du H&S du $TSX = phase 4 ma300 daily.
$SPTGD suivra à la baisse son indice majeur. $TSX a ffectué une div neg d'avec le sous-indice $SPTGD.
#30666, "RE: $GOLD parabolic 144mths Fibo" En reponse à Reponse # 0 Mercredi 21 Novembre 2012, 04:38 AM par Jolie Fleur
Plusieurs titres et secteurs sont en phase 4 ma50 weekly.
Il m'arrive à l'occasion de jouer un rebond "bear test des MA", avec niveaux des Fibos. Mais il faut savoir ce que l'on fait car c'est tres dangereux durant une phase 4.
#30679, "RE: $GOLD parabolic 144mths Fibo" En reponse à Reponse # 0 Mardi 27 Novembre 2012, 07:36 PM par Jolie Fleur
Le $GOLD métal est toujours OK et le seul que je garde encore en phase 2 annuelle tres long terme. Je trade les ETF x 2 dans leurs phases haussières respectives. J'évite de trader le $GOLD métal dans sa phase corrective baissière.
Tous les titres du secteur (à part quelques gros big boys) ne sont bons qu'à trader leur intermédiaire et vendre en B/D phase 3. Achetez seulement sur un début de phase 2 confirmée. Les swingtrades permettent de ne pas geler l'argent dans ce secteur.
Le reste c'est du lavage de cerveau pour plusieurs titres qui sont demeurés en phase 4 annuulle depuis le haut 1996 (données disponibles).
#30710, "RE: $GOLD parabolic 144mths Fibo" En reponse à Reponse # 0 Jeudi 13 Décembre 2012, 01:08 AM par Jolie Fleur
Je revise et revise.
Je vous mentionne que ben ben ben des titres sont encore en gros bear market et a mon avis devront completer un minimum de 20-21 ans.
Là pas certaine de l'annotation mais il s'en va en bas.
Et je redis et redis que SEULS les titres en phases 2 ascendantes "straight" (dont la MA fait office de support)valent la peine car seuls ces titres sont achetés par les gros joueurs.
Le reste c'est juste du daytrading de schnout ou du lavage de cerveau par certains courtiers.
#30724, "RE: $GOLD parabolic 144mths Fibo" En reponse à Reponse # 0 Mardi 18 Décembre 2012, 11:49 PM par Jolie Fleur
En phase 2 ma200 weekly. Si jamais un B/D de cette MA = OUT peu importe Jim Sinclair ou autres
Cà c'est le plus important à surveiller sur le marché.
$USB est dù pour une correction.
L'enjeu est ici pour certains Pros des vagues (ce dont je ne suis pas).
$USB a atteint un important 377 mths sur une séquence 610. Soit qu'il a terminé son grand haut majeur, soit qu'il rebondisse après sa correction pour terminer une dernière vague pour se rendre sur un cycle 34 ans.
ENJEU MONDIAL
J'essaie de calculer les plus longs bears markets Le $USD depuis son haut à 160 = 377 mois déjà. Alors il a fait un cyle de 144 mois de plus que le $GOLD qui a terminé son bear sur le 233 mois.
#30730, "RE: $GOLD parabolic 144mths Fibo" En reponse à Reponse # 0 Vendredi 21 Décembre 2012, 03:09 AM par Jolie Fleur
Quelques Pros n'ont pas vu venir cette correction de la phase 2 20 jours
Pour les partisans d'un compte pour une vague (5) ma mesure serait 2,276 approx minimum pour atteindre un 261.8%. Ce compte n'est pas du tout celui de Al Field toutefois.
Là on attend un signal clair. Pour ce tableau, j'anticipe un fort soutien de la ma30 mois toujours ascendante pour demeurer longue. Sinon out !
Comme déjà mentionné, je ne suis JAMAIS short sur une phase 2 surtout de mois Je vends mon trade ou swingtrade haussier et j'attends.
Cette analyse se veut pour le métal GOLD seulement. Il se pourrait que le GOLD monte seul et que le silver métal continue à corriger, comme cà déjà eu lieu.
#30742, "RE: $GOLD parabolic 144mths Fibo" En reponse à Reponse # 0 Jeudi 27 Décembre 2012, 09:54 PM par Jolie Fleur
Le scénario tres long terme dessiné dans des postes auparavant demeure en vigueur car le 50% retracement a tenu. Par contre sur le RSI long terme j'aurais aimé que le $HUI descende encore vers le niveau du 0).
$GOLD non à jour. vague c = vague a en hauteur et à mon avis, il vient de terminer sa vague (y)
$HUI a eu deux séquences indentiques en retracement: abc seq 233 sur 610 et DE seq 233 sur 610.
Un bas devrait etre terminé.
Le but 1er sera d'aller tester la ma20 mois. Donc c'est le test CAPITAL. Si demeure incapacité et nouveau bas intermédiaireen retour = OUT !
Pas tous les titres qui sont beaux.
Je n'ai pas l'intention de poster davantage en 2013. Pour demeurer long sur le $HUI = primordial que la ma20 mois soit franchie et supporte la jambe haussière.
#30755, "RE: $GOLD parabolic 144mths Fibo" En reponse à Reponse # 0 Lundi 31 Décembre 2012, 01:46 AM par Jolie Fleur
Il est entrain de finir sa vague baissière et là reste à savoir si une autre petite vaguette additionnelle "Z" pourrait s'appliquer - avis à ceux qui excellent en Elliott.
Cà fait longtemps que je visais cette correction complexe et je la postais à David Petch un Pro en Elliott. Là il comprend mon wxy LOL! car il vient d'appliquer ce fameux WXY. Là je vais encore le talonner pour voir s'il pourrait placer une autre ptite dernière vague pour faire une Z
Les corrections complexes sont extremement difficiles en Elliott, on les dessine lorsqu'elles sont terminées. Moi j'y vais toujours visuellement - seul moyen
Pis visuellement le $GOLD pourrait aller tester le bas de son support sans compromettre son long terme.
Ici on remarque le facteur principal, soit le TEMPS vs une MA majeure de soutien .Correction complexe = toujours toujours vers une MA.
Petch a descendu sa barre pour sa cible: maintenant max 3,000. Moi je le surveillerai au mode 2 hres sur son 261.8% vers 2,176 approx oy 2,276 ?.
Ici le ratio avait signalé une div neg (flèche rouge) Lire 377 jrs . Séquences extrement parfaites et je ne douterais pas qu'il s'agisse d'ordinateur-algorythm. Toute 1ere fois aussi précises dans une correction complexe. DU JAMAIS VU !
#30793, "RE: $GOLD parabolic 144mths Fibo" En reponse à Reponse # 0 Vendredi 25 Janvier 2013, 05:04 AM par Jolie Fleur
Comme je n'excelle pas en Elliott et si cette jambe n'était qu'une petite et un nouveau bas = 377 weekly pour un bas majeur.
Si effectivement un grand rebond intermédiaire, je mise pour un TOP sur le cycle du 89 mois. Le 89 mois est tout à fait approprié pour se cogner le nez en rebond intermédiaire.
Là je mise au minimum le 23.6%.
Top 377 wks = (233 wks sur seq 89 = ecart 144)
Le grand bear se terminerait effectivement vers 2020, soit un 20 ans cycle
Le maximum (grand) serait un test de la ma600 sur le 38.2%
Exemple approx. But: tester la résistance (support devenu résistance)