#24976, "RE: UNG (Gas) aout 2009" En reponse à Reponse # 0 Jeudi 10 Septembre 2009, 03:16 AM par Jolie Fleur
Teste la ma20 daily (encore descendante).
SI impossible de faire un B/O, il devrait le faire en dessinant un ptit triangle et derniere vague 5.
A mon avis, il fera un bas lorsque le $SPX fera un haut.
JF
A mon avis, il fera un bas lorsque le $SPX fera un haut.
$SPX corrigeait sa derniere vague (cercle gauche) tandis que $NATGAS faisait son "bottom majeur". Cette fois-ci, il semble que le meme phenomene se reproduira.
Pour cette observation, j'opte que le $SPX ne devrait pas continuer son crash comme en 1929 comme anticipé par certains Pros Elliott. A moins que la future "bombe" haussiere de cet Index ne soit crée par un gigantesque cataclysme.
ABC - ABC 8 ans approx.
8.6 x 2 = 17.2 34.4 cycle complet 68.8 Kondratieff
#24979, "RE: UNG (Gas) aout 2009" En reponse à Reponse # 0 Jeudi 10 Septembre 2009, 09:44 PM par Jolie Fleur
Encore là il y a plusieurs comptes selon les Pros pour les vagues.
J'anticipais un "ending" et la dernière jambe baissière a été le "washout". L'Indice a fait un retour B/O à l'intérieur du wedge et se maintient au-dessus.
Sur ce je demeure haussière à moins que l'Indice ne fasse un léger nouveau bas.
J'ai dessiné aussi un "cercle" resistance.... Ce dessin est un classique. Une bombe haussière.
JF
ETUDE SEULEMENT/STUDY ONLY.
Faites vos devoirs
Mon compte pour la fin de la vague (bas majeur) serait comme ceci.
Le "pire" serait une légère dernière vaguette à la baisse. Ceux qui sont pognés ce n'est surtout pas le temps de vendre
AU PIS .............. le niveau du 0 ne peut pas aller plus bas LOL!
#24980, "RE: UNG (Gas) aout 2009" En reponse à Reponse # 0 Jeudi 10 Septembre 2009, 10:18 PM par Jolie Fleur
pour les "longs", il faut que l'Indice fasse un B/O de la ma20 weekly et de ce fait un B/O du bear trend. L'indice devra demeurer au-dessus pour entreprendre une phase haussière weekly.
JF
Histo est en contraction et devra faire un B/O pour soutenir la "future" jambe haussière.
Avant d'annoncer ceci à la TV.... SVP attendre la confirmation pour les pauvres investisseurs
Membre depuis Dimanche 13 Septembre 2009, 09:01 PM
#25007, "RE: UNG (Gas) aout 2009" En reponse à Reponse # 0 Dimanche 13 Septembre 2009, 09:01 PM par Jolie Fleur
une possibilité demeure encore pour une derniere sous-vague 5 de 5.
Si B/O de la résistance = vague 4 ne peut etre comptée. Si pas de B/O la vague 4 devrait (anticipation) faire un dernier triangle washout.
JF
Tentative d'aplatissement de la ma20 weekly. Si infructueux, Indice va faire un nouveau bas et la tete du H&S anticipé sera plus longue seulement. Après il devrait revenir à la charge pour faire un B/O de la ma20 weekly (a surveiller si demeure au-dessus avec RSI, etc.) Aucune phase 2 possible si la ma20 weekly ne soutient pas.
Le compte des vagues n'est pas fiable du tout. Il y a au moins 5 interprétations de différents intervenants. Alors j'y vais avec la meilleure méthode pour moyen/long terme: une phase 2 avec confirmation. D'apres moi il devrait faire son bas sur le haut du $SPX.
Membre depuis Dimanche 13 Septembre 2009, 10:02 PM
#25008, "RE: UNG (Gas) aout 2009" En reponse à Reponse # 0 Dimanche 13 Septembre 2009, 10:02 PM par Jolie Fleur
Faut surveiller les signaux.
Faut analyser: gas continuerait à la baisse avec oil, ou ferait son bas tandis que oil ferait son haut....
heu.to faux B/O ? heu.to suit-il le $TSX etc... heu.to vs le gold secteur etc...
JF
Un fuseau sur l'histogramme de la MACD. Le bas du fuseau se dirige vers le niveau du 0 (div +). Si jamais le fuseau de l'histo pètait à la hausse ! = les shorteux seraient contents.
Indice approche de son 12 mois baissier. Octobre dernier haut.
Ici le $NATGAS ne peut etre une vague 4 car il a overlapé.
Membre depuis Mercredi 16 Septembre 2009, 08:26 PM
#25022, "RE: UNG (Gas) aout 2009" En reponse à Reponse # 0 Mercredi 16 Septembre 2009, 08:26 PM par Jolie Fleur
Mon avis: vague A de C
JF Un B/O de la ma100 daily avec repli serait excellent. Toutefois, un non B/O immédiat mais avec un repli pour créer un flag sous la ma200 daily serait excellent aussi.
On remarque que l'Indice cherche à attaquer sa ma 100 daily qui est en mesure d'être aplatie. Ce qu'on doit faire: tout simplement vérifier cette phase d'aplatissement.
Mon avis: la tete est formee et l'Indice "devrait" former un H&S.
L'Indice doit-il absolument faire un H&S ou un CUP = non. Mais on peut légitimement anticiper qu'il pourrait en faire un. Le ED ne devrait pas etre fort alors pour les longs il serait mieux de faire un "hold".
Faites vos devoirs. Etudes seulement. Study only.
JF
Un beau renversement de creux (tri stars - étoile du matin) avec OBV haussier + indicateurs toujours positifs. A vous maintenant de suivre avec les retracements FIbo et les indicateurs.
Si tout va bien (on va attendre le B/O officiel du bear trend), à l'oeil un minimum de retracement 38.2%.
Membre depuis Mercredi 16 Septembre 2009, 09:45 PM
#25026, "RE: UNG (Gas) aout 2009" En reponse à Reponse # 0 Mercredi 16 Septembre 2009, 09:45 PM par Jolie Fleur
Pour hnu.to (pour experts seulement et BETA à haut risque). Les BETA servent de "levier" donc très payant si du bon bord par contre tout ce qui est payant `RISQUE de perdre completement votre argent. Il n'y a rien de gratuit sur le marché financier. Si vous n'ètes pas expert et si vous etes du mauvais bord = vous pouvez facilement perdre votre chemise
La morale: ne mettez JAMAIS un gros % dans ces Indices ou les small caps.
Si l'Indice nous faisait un "long tail up", irait jusqu'à 25 minimum.
Là il "viendrait" de faire un renversement de son "long tail down". (Voir R en bleu)
JF
Avec le point & figure, j'y vais toujours avec un conditionnel. Ma priorité va TOUJOURS et TOUJOURS avec le graphique conventionnel et les MM.
Je poste ces observations à titre de comparaison seulement. Je laisse débattre Fender - expert - (daytrading) et autres boys concernant ceci.
Depuis le dernier haut, le HNU.to (flèches) a refusé de faire un nouveau haut (div nég) tandis que les deux autres indices ont fait un plus haut.
#25047, "RE: UNG (Gas) aout 2009" En reponse à Reponse # 0 Lundi 21 Septembre 2009, 02:19 AM par Jolie Fleur
57% weekly
Va aller rejoindre $SPX (résistance), voire le dépasser
JF
B/O courbe résistance et B/O ma150 daily. Ceci indiquerait que si repli de ce test ma150, le $NATGAS sera prèt à revenir à la charge pour attaquer de bon cette ma30 weekly.
MA30 weekly n'est pas encore aplatie (confirmation de support).
Membre depuis Mercredi 30 Septembre 2009, 06:43 AM
#25108, "RE: UNG (Gas) aout 2009" En reponse à Reponse # 0 Mercredi 30 Septembre 2009, 06:43 AM par Jolie Fleur
Rappel selon Weinstein: plus longtemps un titre corrige = il y aura moins de résistance au B/O.
Au B/O cà va monter en flèche car les vendeurs se trouvent en-dessous de la ma89-100 daily.
Donc les vendeurs partis, ils ne resteront que les acheteurs qui d'un commun accord (consensus) feront monter les prix. Le découragement de beaucoup investisseurs sur les bas majeurs.
JF
Courbe de résistance à gauche.
Si nouveau bas = devrait etre juste legerement plus bas. Sinon surveiller B/O.
Il y en a qui accumule.... lorsque pret B/O MACD et du prix: MUST les 2 ensemble.