#23724, "$HUI - 2009" Vendredi 02 Janvier 2009, 11:53 PM par Mathcom
Voici maintenant le temps de poster la mise à jour de l'analyse elliptique du $Hui pour ce début de l'année 2009.
Premier graphique : Vue d'ensemble en échelle weekly.
On remarque immédiatement que le puissant rebond vient confirmer de belle manière la frontière basse de l'ellipse bullish WEEKLY. Se faisant, l'on peut donc extrapoler sur la cible potentielle et le moment ultime de son achèvement : environ 700 pts vers octobre 2014.
Second graphique : Vue d'ensemble en échelle daily.
Encore ici, la force du rebond vient confirmer la frontière basse de l'ellipse bullish DAILY. L'extrapolation sur la cible potentielle et son achèvement nous indique les 500 pts vers mai/juin 2011.
En conséquence, l'analyse daily du $Hui nous annonce un double top (mai/juin 2011) fort probablement suivi d'une correction (75% de probabilité)
Troisième graphique : Vue d'ensemble en échelle daily avec les fuseaux de Fibonacci (ligne verticales de couleur rouge).
*** Je suis d'avis que l'on se rapproche d'un fort point d'entrée ***. La dernière rencontre du $Hui avec le fuseau de Fibonacci précédent nous annonçait un top majeur - ce qui a été le cas. La rencontre imminente avec le prochain fuseau de Fibonacci (en février 2009) devrait être un bottom et un point de retournement haussier majeur. Le mouvement haussier qui devrait suivre février prochain devrait s'étendre jusqu'en juillet 2010 environ avant de rencontrer le fuseau de Fibonacci de cette période (juillet 2010).
#23725, "RE: $HUI - 2009" En reponse à Reponse # 0
Un bonjour de la Belgique MATHCOM et meilleurs voeux à toi et
à tous ceux qui animent ce forum. Quand tu dis un point de
retournement en févier 2009 et un bas majeur, tu veux dire
que le HUI devrait très prochainement faire un bas où il va
poursuivre sur sa lancée et la zone d'achat sera le pasage
avec l'intersection de la ligne FIBO. Merci d'avance pour ta
réponse. Enore merci pour le partage de tes analyses.
#23744, "$HUI - 2009" En reponse à Reponse # 0 Mardi 06 Janvier 2009, 09:44 PM par Mathcom
Posté le 15 décembre 2008.
"Surveillez le 16 décembre en particulier (beaucoup de convergences daily et monthly).
1) Un creux intermédiaire sur la date-pivot et il devrait partir beaucoup plus haut.
2) Un sommet sur la date-pivot = le sommet attendu et début de la correction (qui devrait être forte).
Jusqu'à maintenant, les ellipses bullish principales (daily comme weekly) tiennent très bien la route.
Mathcom"
Le 16 décembre 2008 s'est déclaré être un sommet. Le $Hui a donc commencé à corriger par après. Jusqu'a maintenant, cette correction a été légère (mouvement latéral pour l'essentiel). Cependant, il est possible que ce mouvement correctif s'accélère. Les deux graphiques suivants le laissent sous-attendre.
GDX : Très fortement corrélé au $Hui. La MM34 semaines semble forte. La formation potentielle d'un tri-star en fait foi. La Stochastique weekly entre en zone de surachat = sommet weekly très possible. Remarquez de plus que le mouvement correction subit par GDX ressemble beaucoup à une A-B-C de correction. La vague B serait sur le point de se terminer. La C devrait (selon elliot) avoir la même amplitude que la vague A précédente = méchante correction si cela est.
GG (GoldCorp). Tri-star potentiel en formation. Volume décroissant sur le rebond. Stochastique weekly bientôt en zone de surachat = sommet weekly possible. La configuration elliotiste de GG est très semblable à celle de GDX.
Si je fusionne ces constations avec la dernière date-pivot du 16 décembre dernier,on serait effectivement sur le bord de corriger sur quelques semaines - peut-être fortement - sur les titres aurifères. Je maintient donc mon avis que le point de retournement haussier devrait avoir lieu au début février 2009.
#23851, "$HUI - 2009 : Le test approche" En reponse à Reponse # 0 Dimanche 01 Février 2009, 05:02 PM par Mathcom
Graphique posté le 2 janvier 2009
Le même graphique au 1er février 2009. Dans la semaine du 9 février prochain, le $Hui devrait normalement donner des signes importants de retournement haussier. L'on va enfin savoir si les Fibo time (lignes verticale rouges) donneront des résultats.
#24068, "$HUI - surveillez le 12/13 mars prochain." En reponse à Reponse # 0 Mardi 10 Mars 2009, 08:18 PM par Mathcom
La date-pivot suivante est majeure. Un sommet déclaré et c'est out le secteur du gold pour un temps. Si un creux se déclare, le rebond pourrait être puissant. La décision de garder ou de liquider mes positions Gold en découlera. Jusqu'a maintenant, le $Hui a confirmé la phase 4 weekly et phase 3 monthly, ce qui est très négatif.
Le secteur Gold semble de plus en plus fort. Si le $Hui fait b/o d'ici peu, je vais sans doute réinner.
Royal Gold a finalisée sa triple three. La correction s'est stoppée sur le niveau Fibonacci 38.2%. Ce mouvement de correction latérale et sur ce niveau est une caractéristique d'une vague 4 (et elle serait terminée).
Le titre a confirmée de belle façon sa MM50 semaines ascendante (phase 2) et l'A/D est positif.
#24253, "$HUI - dans un canal haussier" En reponse à Reponse # 0
Le $Hui est encore en déplacement latéral, mais il s'est formé depuis peu un canal haussier. Si le b/o du trading range de confirme enfin, on aura du même coup confirmation du canal haussier. De plus, ce dernier conrrespond à un canal de Fibonacci d'inclinaison très semblable.
#24361, "RE: $HUI - 2009" En reponse à Reponse # 0
Canal haussier clair et net. Le call d'un double sommet vers mai 2011 tient toujours. En d'autres termes, on ne peut espérer rien d'autre de mieux avant 2012 étant entendu que l'année 2011 devrait être essentiellement corrective pour les titres aurifères. Personnellement, je me positionne pour un investissement de la période actuelle jusqu'en mai 2011. Je ne m'attend pas cependant à une progression fulgurante, mais plutôt à une lente remonté du $Hui.
#24418, "RE: $HUI - 2009" En reponse à Reponse # 0
Le graphique ci-dessous avait été posté le 2 janvier 2009.
Mise à jour du graphique précédent au 29 mai 2009. Le croisement du $Hui dans la dernier Fibo time zone (ligne rouge verticale) s'est finalement fait sentir avec un mois de retard. Depuis lors le $Hui s'est installé dans un canal haussier. Récemment, ce même canal est en b/o (normalement très bullish). La règle de l'alternance mesuré par les Fibonacci time zone me pousse fortement à croire que le $Hui se dirige vers un sommet à 520pts sur une perspective d'un an au minimum dans un premier temps. Ces constatations m'ont convaincu de inner dans un fond de métaux précieux. J'entends donc rester inne sur la même période de temps à moins de changement de tendance dramatique.
#25036, "$HUI - 2009 : Mise à jour" En reponse à Reponse # 0
Graphique posté le 29 mai 2009.
Mise à jour du même graphique le 17 septembre 2009. Le $Hui progresse comme prévu vers les 520 pts. Remarquez son comportement lors des intersections avec les arcs de spirale. Après avoir décroché de la précédente, les probabilités sont fortes de le voir rejoindre l'arc de spirale supérieur.
Ce dernier graphique montre que le $Hui semble vouloir former un rising wedge (hypothétique pour le moment). Si la prochaine date-pivot du 22/23 septembre vient confirmer la résistance de ce wedge, on sera fixé. Si tel est, le $Hui devrait terminer sa progression (selon le wedge) vers novembre 2009. En supposant que le comportement du $Hui demeure le même lors des intersections des arcs de spirale, on peut raisonnablement supposer qu'une forte correction se produira vers ou après novembre 2009.
#25458, "$HUI - Le prochain rendez-vous." En reponse à Reponse # 0 Mercredi 04 Novembre 2009, 11:51 PM par Mathcom
On approche du prochain rendez-vous d'importance pour le $Hui. Le premier graphique avait été posté le 2 janvier 2009
Ce second graphique est une simple mise à jour au 4 novembre 2009. L'ellipse daily est pleinement confirmée depuis longtemps et demeure active. Elle nous annonce déjà que le $Hui ferait ultimement un double sommets vers les 520 pts. Remarquez le rising wedge daily qui s'est formé au cours des dernières semaines. La présence de cette structure chartiste annonce une possible et forte correction d'ici quelques semaines.
Une possible et forte correction, oui mais de combien et quand ? Pour en avoir une idée, il faut regarder le graphique suivant qui "zoome" le rising wedge.
1) Une telle structure provoque habituellement son retracement complet après le b/d. On peut raisonnablement penser que le $Hui pourrait donc corriger vers les 320 pts.
2)Remarquez le comportement du $Hui chaque fois qu'il rencontre une arc de spirale. Soit il corrige ou consolide pendant des semaines. C'est par après qu'il saute d'une arc à l'autre pour ensuite corriger ou consolider de nouveau. En ce moment le $Hui est en train de "sauter" vers la prochaine arc de spirale et à mon avis, les chances sont très bonne qu'il puisse la rejoindre et ne devrait pas décrocher avant.
3)Ce qui veut donc dire que le $Hui serait en train de faire sa dernière jambe de hausse avant le gros test de la prochaine arc de spirale. Au mieux, pas avant la toute fin du mois de novembre ou début décembre.
#25607, "$HUI - Blow-over ??" En reponse à Reponse # 0
Le graphique weekly suivant montre bien que le $Hui dessine ce qu'on appelle un "Blow-over". C'est en fait un faux b/o du rising wedge normalement suivi d'une forte correction. Le dernier en lice s'est produit dans la semaine du 10 mars 2008 et la suite des choses avait été brutale pour le $Hui. Au 25 novembre, l’histoire va-t-elle se répéter ? À plus forte raison que le $Hui a maintenant atteint les "faubourgs" d'une spirale de Fibonacci importante. Je suis présentement inne dans les titres Gold, mais j'enclenche dès maintenant la procédure de surveillance.
#25754, "$HUI - Date-pivot le 17/18 décembre" En reponse à Reponse # 0
Surveillez la configuration technique du $Hui après cette date. Déterminera probablement si le $Hui est bon pour un rebond ou une continuation de correction.