CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Rechercher dans :

ou

Fermer

Format d'impression Envoyer un courriel de cette discussion à un ami
Top Les forums financiers, Day trading discussions #611366
Voir en mode linéaire

Sujet: "Jeux de magie !!" Précédent discussions | Suivant discussions
GrandnordLundi 24 Septembre 2012, 10:53 AM
Membre depuis Lundi 09 Janvier 2012, 12:47 PM
Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteurAjouter l'auteur à votre liste de copains
#611366, "Jeux de magie !!"

Depuis quelque temps j'ai de la misére, comme une bonne partie des membres de ce forum, a suivre les mouvements des marchés dernièrement. Avec les QE ici et là , l'impression de billets de banques sans fin et toutes les autres actions inexpliquer prises par les divers instances gouvernementals pour stabiliser le tout ,je me vois devant un grand spectacle de magie.
C'est bien le role d'un grand magicien de détourner l'attention pour qu'il prépare son petit tour de passe-passe.
Est-ce que que vous constaté la meme chose ou est-ce que mes remarque sont hors de contexte

En attente de vos commentaires

Grandnord

Alerte | IP Format d'impression | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Répondre à cette discussion
RE: Jeux de magie !!, newintown, Lundi 24 Septembre 2012, 11:39 AM, #1
RE: Jeux de magie !!, verbe, Lundi 24 Septembre 2012, 11:45 AM, #2
RE: Jeux de magie !!, DuCash, Lundi 24 Septembre 2012, 12:25 PM, #3
      RE: Jeux de magie !!, Grandnord, Mardi 25 Septembre 2012, 10:26 AM, #4
           RE: Jeux de magie !!, berbise, Mardi 25 Septembre 2012, 10:48 AM, #5
                RE: Jeux de magie !!, gazou, Mardi 25 Septembre 2012, 11:02 AM, #6
                     RE: Jeux de magie !!, DuCash, Mardi 25 Septembre 2012, 12:06 PM, #7
                          RE: Jeux de magie !!, Grandnord, Mardi 25 Septembre 2012, 12:11 PM, #8

newintownLundi 24 Septembre 2012, 11:39 AM
Membre depuis Lundi 24 Septembre 2012, 11:39 AM
Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteurAjouter l'auteur à votre liste de copains
#611371, "RE: Jeux de magie !!"
En reponse à Reponse # 0

Les plus grands magiciens de ce monde.....I L L U M I N A T I S !!!!!
La mondialisation est bel et bien a nos portes....une seul monnaie, un seul gouvernement, une seul religion, élimination de la classe moyenne.......myth ou réalité....a vous de voir!!!! A qui servent les dettes? et pourquoi est-ce si facile de s'endetter en imprimant tant d'argent? Seulement une poigné d'élite de ce monde profite de cette situation. Obtenir main mise sur quelque chose ou quelqun est facile... tu lui passe quelque chose qu'il a besoin mais que tu sais qu'il lui sera impossible de te remettre alors il te sera redevable...tu pourras obtenir ce que tu veux de lui..
et ca ce passe au niveau mondial...

Vous y croyez?

verbeLundi 24 Septembre 2012, 11:45 AM
Membre depuis Lundi 24 Septembre 2012, 11:48 AM
#611372, "RE: Jeux de magie !!"
En reponse à Reponse # 0
Lundi 24 Septembre 2012, 11:48 AM par verbe

Oui, je suis d'accord que faire apparaître 40 milliards de dollars à tous les mois (QE3) sans limite de temps... C'est un beau tour de magie.

Je ne crois pas que Bernanke cache son jeu au point de faire disparaître autre chose que l'intérêt sur les prêts...

Mais il y a des limites à imprimer des billets et cette limite ne semble pas encore atteinte.

Le problème c'est que quand l'élastique sera trop étiré... le retour fera mal.

L'inflation à 5-10% par années pendant 4-5 ans... ça serait catastrophique, non?

Ben maintenir un tauz d'intérêt artificiellement à 0.25%... ça aurait cet effet là... alors la seule solution à ce moment là sera de monter le taux d'intaérêt à... mettons 2%...

Ce qui voudra dire un taux hypothécaire à 6-8%... une marge de crédit personnelle à 10-12%....

Ceux qui se seront (trop) endettés à un taux avantageux... vont pâtir...

S'il y en a trop, ce sera une débarque de l'économie. Sans grand levier... pour arrêter la débandate.

Les gouvernement utilisent leur marge de manoeuvre et étirent l'élastique. Il y a du stretch, mais personne ne sait vraiment jusqu'où.

Moi, je vais essayer d'avoir des vraies valeurs quand l'élastique va faire son retour précipité.

La meilleure manière de se protéger contre l'inflation est de ne pas posséder d'argent et d'avoir emprunté juste assez pour posséder le maximum de choses qui ne se dévalue pas beaucoup. L'immobilier, l'or et les ressources...

Et je m'organise pour passer au travers d'une épisode de taux d'intérêts élevés pedant au moins 2-3 ans. Je m'endette juste assez, pas trop.. mais assez... car la valeur de mon endettement va diminuer en proportion quand l'argent va se dévaluer.

En attendant, il faut faire monter le porte feuille pour compenser la dévaluation quasi certaine de la monnaie américaine (et peut-être du même coup la canadienne?)

DuCashLundi 24 Septembre 2012, 12:25 PM
Membre depuis Lundi 24 Septembre 2012, 12:25 PM
#611378, "RE: Jeux de magie !!"
En reponse à Reponse # 2

Pour les américains je ne pense pas que c'est une mauvaise stratégie de s'endetter de même. Tsé t'emprunte, tu imprime des dollars, Ça fait dévaluer la devise et ainsi ça baisse ta dettes réel. Finalement compte tenu de la taille gigantesque de la dette u.s. c'est peut-être payant d'emprunter. Il faudrait que quelqu'un fasse le calcul pour wair.

Ceux qui se sont fourrer c'est les prêteurs. Pis la dedans y'a plein de chinois et de japonnais qui doivent rire jaune.

Petit calcul simpliste. Prends un investisseur étrangé. En 2000 il prête aux amerloc disons l'équivalent d'un baril de pétrole à $20 (prix approx. en 2000). 10 ans plus tard il se fait rembourser sont $20 + intéret. Bon, mettons que ça donne $40 ou $50. Là il prends son cash et il s'achète du pétrole. Il se ramasse avec 1/2 baril !!!

Finalement il a prêté un baril et c'est fait rembourser 1/2 baril...C'est qui qui se fait fourrer là dedans.???

GrandnordMardi 25 Septembre 2012, 10:26 AM
#611465, "RE: Jeux de magie !!"
En reponse à Reponse # 3

Attention le grand jeu commence

Grandnord

berbiseMardi 25 Septembre 2012, 10:48 AM
Membre depuis Mardi 25 Septembre 2012, 10:48 AM
#611471, "RE: Jeux de magie !!"
En reponse à Reponse # 4

ducash c'est vrai jusqu'a temps que ce soit pus vrai ce moment approche, de plus en plus le $us perd la pole position. a partir du moment ou ca degrade, ce finito. ca va degrader jusqu'au fond du baril. Alors la, ca coutera pas cher aller aux usa, mais on voudra peut etre pas y aller vue la quantite de gun qui traine dans les rue par la.

gazouMardi 25 Septembre 2012, 11:02 AM
Membre depuis Mardi 25 Septembre 2012, 11:02 AM
#611476, "RE: Jeux de magie !!"
En reponse à Reponse # 5

Çà, c'est vrai... j'ai un ami qui nous a avoué en avoir 37 répartis sous les coussins à travers la maison... plus 2 par char... il en a trois... un dans la portière et un dans le coffre à gant... il a oublié d'en mettre un autre sous les siège comme dans ses 2 maisons...

Il doit aimer çà pas mal... entk, je suis allé chez lui et je souhaite bonne chance à un intru...

DuCash explique bien la situation US par rapport aux dettes... à terme, ça neleur coûtera rien ou presque et grâce à leur présence militaire mondiale, le $us a encore de beaux jours devant lui. Ils contrôlent le commerce mondial de presque tout.

Un empire dure longtemps. je crois qu'on pourrait "rire jaune" si les ricains étaient remplacés par les chinois...

Bonne bourse

Gazou'sh qui a pas eu le temps de profiter de la correction... à moins que l'on ait une ABC...

DuCashMardi 25 Septembre 2012, 12:06 PM
Membre depuis Mardi 25 Septembre 2012, 12:06 PM
#611498, "RE: Jeux de magie !!"
En reponse à Reponse # 6

La dette américaine c'est de la fumée sans plus. Jamais ils vont remettre cette dette et il n'en ont aucune intention. C'est du taxage déguisé. Pour pas dire du vol pure et simple.

Les empires ont toujours taxé les nations sous leur dominance. C'est exactement ce que font les américains. C'est juste plus subtil. Tsé quand un titre de dette vient à échéance ils le rembourse en empruntant à un autre. C'est jamais eux qui remboursent. Oui un jeu de magie ou l'arnaque du sciècle.

Les victimes sont les créanciers et en plus ils n'ont pas le choix de jouer le jeux.

Pis avec le cash ils se forgent une grosse armé. Comme ça si un finfino joue pas le jeux....

GrandnordMardi 25 Septembre 2012, 12:11 PM
#611499, "RE: Jeux de magie !!"
En reponse à Reponse # 7

Je crois que le terme c'est PONZI sur une grande échelle

LOL

Grandnord

Top Les forums financiers, Day trading discussions #611366 Précédent discussions | Suivant discussions
Copyright 1997-2004 DCScripts.com