|
Moi, comme Newbie...
J'essaie de comprendre les graphiques en lisant un peu partout. Actuellement j'ai plus acheté de livre en $ sur l'analyse technique et les chandelles japonnaises que j'ai fait de dollars à la bourse avec un investissement de 60K. C'est tout ce que j'ai. Je suis entré à la bourse fin juin dernier, en achetant du IMG.TO pour 60K$ et la même journée j'ai fait "virtuellement" 3K$, mais le lendemain et les autres jours, j'ai descendu à 48K$. J'ai freeké bien entendu remettant en question ma présence ici sur le TSX.
Maintenant, je regarde mes graphiques, le DMI, STO, Green Red Volume, Bull Power et MACD, puis j'entre quand c'est bon (DMI en bas de 50), cad STO en bas, DMI qui grimpe (vert), et je sors quand STO en en haut de 80. ou que le DMI est en baisse. Souvent je regarde sa cote et quand il perd 10% je vend pour 25%.
Mais, sans aucun doute, le forum d'ici m'influence énormément et ça été fructueux jusqu'à maintenant. C'est ce qui m'a permis de sortir du rouge la semaine dernière avec CGX Energy grace à SleekyTrader. Mais, ce n'est qu'un coup sur, et j'attend les autres impatiement.
Sans le savoir vous influencez les nouveaux investisseurs et souvent ça nous est profitable. Alors un gros merci à vous tous d'être là, sans quoi, je serais certainement encore dans les 40...K$.
J'apprend tout doucement et il y a un prix a payer pour cet apprentissage, alors j'assume.
Merci à vous tous les traders.
AlainB
|