CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Rechercher dans :

ou

Fermer

Format d'impression Envoyer un courriel de cette discussion à un ami
Top Les forums financiers, Day trading discussions #611213
Voir en mode linéaire

Sujet: "Parlez moi de votre méthode de prise de position et de ..." Précédent discussions | Suivant discussions
WeinsteinGuySamedi 22 Septembre 2012, 09:38 AM
Membre depuis Lundi 19 Novembre 2012, 10:47 AM
Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteurAjouter l'auteur à votre liste de copains
#611213, "Parlez moi de votre méthode de prise de position et de ..."

Bonjour,

J'aimerais savoir vos méthodes pour entrer et sortir.

Êtes-vous plus une personne qui entre en plusieurs positions ou non.

Qu'est-ce qui vous fait prendre plusieurs petites positions ou une grosse?

Votre technique de vente, qu'est-ce qui vous force à vendre? (la peur, système, etc...)

Merci de partager -

/------$------$------$------$------/
/ cgratis
/
/ WG

Alerte | IP Format d'impression | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Répondre à cette discussion
RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..., berbise, Samedi 22 Septembre 2012, 11:46 AM, #1
RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..., rash, Samedi 22 Septembre 2012, 03:12 PM, #2
      RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..., ElToro, Samedi 22 Septembre 2012, 06:14 PM, #3
      RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..., readyforaction, Samedi 22 Septembre 2012, 07:08 PM, #4
           RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..., ElToro, Samedi 22 Septembre 2012, 07:18 PM, #5
                RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..., rash, Samedi 22 Septembre 2012, 10:02 PM, #6
                     RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..., rash, Samedi 22 Septembre 2012, 10:09 PM, #7
                          RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..., Gardeur, Dimanche 23 Septembre 2012, 10:08 AM, #8
                               RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..., moneycash, Dimanche 23 Septembre 2012, 01:04 PM, #9
                                    RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..., WeinsteinGuy, Dimanche 23 Septembre 2012, 01:24 PM, #10
                                         RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..., AlainB, Dimanche 23 Septembre 2012, 03:20 PM, #11
                                              RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..., Graham et Gates, Dimanche 23 Septembre 2012, 03:27 PM, #12
                                                   RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..., WeinsteinGuy, Lundi 24 Septembre 2012, 12:13 AM, #13
      RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..., rash, Jeudi 18 Octobre 2012, 07:04 PM, #14
           RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..., rash, Lundi 19 Novembre 2012, 10:47 AM, #15

berbiseSamedi 22 Septembre 2012, 11:46 AM
Membre depuis Samedi 22 Septembre 2012, 11:46 AM
Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteurAjouter l'auteur à votre liste de copains
#611245, "RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..."
En reponse à Reponse # 0

Entrer, tout d'un coup, sorti souvent toute d'un coup mais la je vais essayer graduellement Je vend les top de vague moyen terme ou short les top quand j'ai vois!lol J'y vais all in en diversifiant les cies. Je ne suis pas toujours investie. J'y vais sectoriel. Pas trop de secteur a la fois 2 genre. J'ai jamais peur, mais je sacre de temps en temps. Souvent je in 2 semaines a 2 mois trop vite. Sauf la derniere fois dans le gold. On m'appelle couille d'acier sauf gazou qui me surnomme couille doré.

rashSamedi 22 Septembre 2012, 03:12 PM
Membre depuis Samedi 22 Septembre 2012, 03:12 PM
#611269, "RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..."
En reponse à Reponse # 1

Rash

Pièce jointe #1, (gif file)

ElToroSamedi 22 Septembre 2012, 06:14 PM
Membre depuis Samedi 22 Septembre 2012, 06:17 PM
#611278, "RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..."
En reponse à Reponse # 2
Samedi 22 Septembre 2012, 06:17 PM par ElToro

Quand j'achète, j'achète toute la quantité désirée. Si le titre est bon, il est bon, ou bien je m'abstiens.

Avec la volatilité d'aujourd'hui et les mouvements de haut en bas réguliers, je n'ai pas l'intention d'acheter saupoudré jours après jour.

Même chose pour la vente. Quand je pense que la hausse tire à sa fin, je sort tout. Si ce n'est plus safe, ce n'est plus safe.

Maintenant, il m'arrive de sortir BEAUCOUP trop vite, mais je m'améliore.

En fait, je préfère acheter 3 titres différents que de diviser l'achat d'un titre en 3 volets.

El Toro

readyforactionSamedi 22 Septembre 2012, 07:08 PM
Membre depuis Samedi 22 Septembre 2012, 07:08 PM
#611280, "RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..."
En reponse à Reponse # 3

Sortir par le même porte qui vous a fait entrée...

Ca l'air simple mais c'est fructueux

Je parle de trading en swing

ElToroSamedi 22 Septembre 2012, 07:18 PM
Membre depuis Samedi 22 Septembre 2012, 07:18 PM
#611283, "RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..."
En reponse à Reponse # 4

Très bien dit readyforaction.

El Toro

rashSamedi 22 Septembre 2012, 10:02 PM
Membre depuis Samedi 22 Septembre 2012, 10:02 PM
#611287, "RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..."
En reponse à Reponse # 5

Rash

rashSamedi 22 Septembre 2012, 10:09 PM
Membre depuis Samedi 22 Septembre 2012, 10:09 PM
#611288, "RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..."
En reponse à Reponse # 6

Rash

GardeurDimanche 23 Septembre 2012, 10:08 AM
Membre depuis Dimanche 23 Septembre 2012, 10:10 AM
#611299, "RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..."
En reponse à Reponse # 7
Dimanche 23 Septembre 2012, 10:10 AM par Gardeur

Merci Rash, tu as rendu tes graphiques très "parlants".

Avec le même regard je suis allé mesurer le potentiel de UUU.TO pour constater qu'il sera à surveiller de près, il me semble.

Sur le graphe mensuel,on constate que le titre cherche à franchir une ligne de tendance importante et ses indicateurs veulent se retourner vers le haut, bien que son RSI soit encore sous la barre des 50.

Même situation en hebdo où on voit que la slow-sto et la MACD travaillent à le maintenir au-dessus de cette tendance. Encore faudra t'il passer au-dessus des MM200 et MM30 ce qui risque de ne pas être facile.

Le graphe quotidien nous indique qu'il a franchi ses MM 30 avec beaucoup de force et de volume en août et qu'il se maintient au-dessus d'elles depuis avec un RSI franchement orienté vers le haut à plus de 53 maintenant. Côté moins excitant: il a toujours la MM200 au-dessus de la tête qui, à deux reprise, a refusée de le laisser passer !!

S'il arrivait à clore la semaine prochaine (et donc le mois) à plus de 2.62$ avec du volume, la suite serait prometteuse...

Pièce jointe #2, (gif file)
Pièce jointe #3, (gif file)

moneycashDimanche 23 Septembre 2012, 01:04 PM
Membre depuis Dimanche 23 Septembre 2012, 01:05 PM
#611310, "RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..."
En reponse à Reponse # 8
Dimanche 23 Septembre 2012, 01:05 PM par moneycash

Bonjour,

Êtes-vous plus une personne qui entre en plusieurs positions ou non.
oui

Qu'est-ce qui vous fait prendre plusieurs petites positions ou une grosse? le nombre de facteurs confluents qui determinent la force de la trade directionnelle

Votre technique de vente, qu'est-ce qui vous force à vendre? (la peur, système, etc...)
qu'est-ce qui vous force a sortir tu veux dire?
ou bien est-ce que tu trades juste du cote long(achat)?
le trailing stop-loss me sort.

et toi meme WeinsteinGuy comment et aund entres-tu sort tu?

WeinsteinGuyDimanche 23 Septembre 2012, 01:24 PM
Membre depuis Dimanche 23 Septembre 2012, 01:24 PM
#611312, "RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..."
En reponse à Reponse # 9

Moi c'est un mélange de gut feeling et de technique avec un brin de fondamentale.

La veille, je sors les scans qui m'intéresse disons les 10 meilleurs selon moi.

Ensuite, je diminue ce nombre à 2-3 max.

Le point d'entrée est souvent technique selon mes critères.

Je regarde la tendance lourde pour me valider mais le court terme prévaut toujours.

Bien sure la tendance du marché et les news peuvent jouer sur la priorisation de ma liste.

Une fois les stocks choisit, j'analyse son comportement sur le marché. Si ça me satisfait et que je suis 85% sur et plus c'est une grosse position.

Si je suis certain à moins de 85%, je prends de 2-3 positions.

Les indicateurs que je regarde le plus sont, la mm30 jours, les bollingers, la slo stock, le rsi et la macd. Le volume est très important aussi.

La sortie c'est l'inverse de l'entrée dans le fond lorsque je juge que les indicateurs sont dans le tapis et que je dois vendre, je liquide tout.

Si je ne suis pas sure de ma sortie car potentiel de hausse, je liquide par portion de petite position pour garder une hausse potentiel.

Quand mon point d'entrée n'est pas bon et que je suis pas à l'aise avec une position je vends tout.

Quand je deviens trop confiant, je vends tout.

Quand j'ai extrêmement peur mais que mon jugement me dit de garder, je rachètes.

Ça fait pomale le tour.

/ cgratis
/
/ WG

AlainBDimanche 23 Septembre 2012, 03:20 PM
Membre depuis Dimanche 23 Septembre 2012, 03:20 PM
#611316, "RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..."
En reponse à Reponse # 10

Moi, comme Newbie...

J'essaie de comprendre les graphiques en lisant un peu partout. Actuellement j'ai plus acheté de livre en $ sur l'analyse technique et les chandelles japonnaises que j'ai fait de dollars à la bourse avec un investissement de 60K. C'est tout ce que j'ai. Je suis entré à la bourse fin juin dernier, en achetant du IMG.TO pour 60K$ et la même journée j'ai fait "virtuellement" 3K$, mais le lendemain et les autres jours, j'ai descendu à 48K$. J'ai freeké bien entendu remettant en question ma présence ici sur le TSX.

Maintenant, je regarde mes graphiques, le DMI, STO, Green Red Volume, Bull Power et MACD, puis j'entre quand c'est bon (DMI en bas de 50), cad STO en bas, DMI qui grimpe (vert), et je sors quand STO en en haut de 80. ou que le DMI est en baisse. Souvent je regarde sa cote et quand il perd 10% je vend pour 25%.

Mais, sans aucun doute, le forum d'ici m'influence énormément et ça été fructueux jusqu'à maintenant. C'est ce qui m'a permis de sortir du rouge la semaine dernière avec CGX Energy grace à SleekyTrader. Mais, ce n'est qu'un coup sur, et j'attend les autres impatiement.

Sans le savoir vous influencez les nouveaux investisseurs et souvent ça nous est profitable. Alors un gros merci à vous tous d'être là, sans quoi, je serais certainement encore dans les 40...K$.

J'apprend tout doucement et il y a un prix a payer pour cet apprentissage, alors j'assume.

Merci à vous tous les traders.

AlainB

Graham et GatesDimanche 23 Septembre 2012, 03:27 PM
Membre depuis Dimanche 23 Septembre 2012, 03:27 PM
#611317, "RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..."
En reponse à Reponse # 11

donc pour la sortie ...vous ne tenez pas compte du

first in first out

pour le prix de vos actions...

sauf pour le reer ou celi pas de problemes

laisser le bon temps rouler(g...g...)

WeinsteinGuyLundi 24 Septembre 2012, 12:13 AM
Membre depuis Lundi 24 Septembre 2012, 12:13 AM
#611346, "RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..."
En reponse à Reponse # 12

Reer c'est quoi ça?

Moi connait pas cette arnaque de 40% la...

/ cgratis
/
/ WG

rashJeudi 18 Octobre 2012, 07:04 PM
Membre depuis Jeudi 18 Octobre 2012, 07:04 PM
#613247, "RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..."
En reponse à Reponse # 2

>
>
>
>

Ça commence à être intéressant.

A+

Rash

rashLundi 19 Novembre 2012, 10:47 AM
Membre depuis Lundi 19 Novembre 2012, 10:47 AM
#616111, "RE: Parlez moi de votre méthode de prise de position et..."
En reponse à Reponse # 14

>>
>>
>>
>>
>
>
>
>
>Ça commence à être intéressant.
>
>A+
>

Là, je l'aime....

A+

Rash

Top Les forums financiers, Day trading discussions #611213 Précédent discussions | Suivant discussions
Copyright 1997-2004 DCScripts.com