#607117, "RE: concours Webfin !" En reponse à Reponse # 0
Si c'était ainsi et si simple, on prendrait tous des (ou une) actions de Berkshire Hathaway (BRK/A) à 127 735.00$ l'unité. Il a augmenté de 2005$ cette semaine, soit 1,59%
Pourtant pour n'en nommer qu'un, Chesapeake Energy à 18,46$ l'unité a augmenté de 1,26$ sette semaine, soit 7,33 %
Il y a une différence entre 2005.00$ et 1,26 $.
Mais tant qu'à investir 125 000.00 $ au minimum pour une action de BRK/A qui me rapporte 2005.00 $, j'aurais préféré inverstir ce même montant dans CHK qui m'aurait rapporté 9150.00 $, soit 7000$ de plus.
En plus le volume monétaire était plus grand sur CHK Il s'est transigé pour environ 310 millions de $ sur BRK/A cette semaine Alors que c'était autour de 1.7 milliards sur CHK.
C'est ce qu'on appelle le rendement, exprimé en pourcentage. Et c'est le rendement qui compte, pas le chiffre brut.
#607119, "RE: concours Webfin !" En reponse à Reponse # 1
J'ai une suggestion à faire
Serait-il possible de remettre le concours comme il était dans le passé ? Il y avait un nombre de points attribués à toutes les semaines et le premier qui avait 100 points remportait le concours.
On pourrait aussi faire en sorte que ce ne soit pas une seule personne qui fasse tout le boulot. On peut se répartir les tâches. La personne qui tient le tableau à jour et la personne qui compile les points à la semaine (et à la journée), pourrait être deux personnes différentes contrairement à l'époque de Pasdecash qui faisait tout le boulot tout seul.