#20303, "RE: Commodities fevrier 2008" En reponse à Reponse # 0 Mercredi 30 Janvier 2008, 01:45 AM par Jolie Fleur
Mon point de vue demeure que si certains secteurs des commoditites demeurent sur leur ma200 weekly toujours ascendante, le transport "devrait" aussi etre capable de demeurer sur sa ma200 ascendante.
JF pourrait faire un ED, et revenir tester le support majeur par apres.
#20322, "RE: Commodities fevrier 2008" En reponse à Reponse # 0 Vendredi 01 Février 2008, 05:04 AM par Jolie Fleur
A mon avis, nous ne verrons plus ce métal en bas du $1.00 pour de nombreuses années
Les metaux eux vont continuer leur hausse. Tres souvent les titres ne suivent pas le métal, car les stocks ont tres souvent devancé le métal sur spéculation. Ou parfois seuls les gros titres vont suivre le métal.
C'est pour cela que je me dirige tres fortement sur les ETF commodities purs metaux. GLD (pour le gold) et IGT.to (canadien) ont été des superwinners. USO (pour le OIL) aussi. Je surveille le copper et je suis a la recherche d'un ETF pour Alum. Le Nickel est a surveiller aussi.
Certains fonds ont un poids tres lourd sur l'energie. Il ne faut pas investir 100% dans ces fonds car si le oil corrige. le fonds va ralentir de beaucoup. Il faut acheter quelques EFT differents.
Les secteurs commodities sont extremement extremement volatiles. Pas fait du tout pour les débutants
Des crashs, des vrais.... mais ce n'est pas inquiétant comme un titre De la patience et quand ca repart
#20380, "RE: Commodities fevrier 2008" En reponse à Reponse # 0 Mercredi 06 Février 2008, 11:24 PM par Jolie Fleur
macd pourrait faire un 2e refus sans aggraver la situation.
copper a fait un haut meme temps que slv, etc.. (voir poste du OIL)
j'ai l'impression que durant que le spx corrige, le copper fait du "sideway".
le copper a une entree bull donc la sortie devrait etre bull. les sentiments sont d'ailleurs dans une zone tres basse (tres negatifs). Contrarian: un bull se prepare.
#20386, "RE: Commodities fevrier 2008" En reponse à Reponse # 0 Jeudi 07 Février 2008, 01:57 AM par Jolie Fleur
Le copper forme bien un triangle de vague 3-4. Par contre, cà prendra des mois avant qu'il ne soit completé. La vague "c" a "d" pourrait aller chercher $10.00.
Le "lumber" terminera sa vague IV majeure vers avril.... Alors l'industrie aura fini de pàtir Il y aura un thrust B/O dans ce secteur pour la V.
JF
Thrust B/O pour $copper a partir du bas du point "e".
#20422, "copper" En reponse à Reponse # 0 Samedi 09 Février 2008, 05:15 PM par Jolie Fleur
He!He! c'est bien un triangle de vague 3-4.
EWI avait dessiné autrement le triangle. Je me disais cà ne se peut pas car la ma30 mois va etre B/D.
Doobidoo! ils viennent de corriger leur triangle LOL! Cà veut ENCORE dire qu'ils ne tiennent pas compte des MM
Je voyais le copper hausser cette semaine. Ben il termine justement le haut de la vague D, il va corriger ensuite par un autre abc pour terminer le point "e" du triangle.
La vague "e" devrait etre une failure = signal tres tres haussier. Une failure = ne touchera pas le support du triangle.
J'aimerais trouver une copper X 2 LOL! C'est certain que je jouerai le ETF "contrat". Merci a celui qui a trouvé cet ETF. Plusieurs commodities vont faire un bas important mars-avril et mai. J'aime jouer les "ETF contrats" car tres souvent les titres ne suivent pas.
comment cà que JJC n'a pas les memes chiffres que $Copper contract ? 51 = vague c = vague a et ce haut pourrait correspondre au point "d" du triangle de $copper.
compliquées les vagues. je viens de comprendre pourquoi la B. Je viens de changer le compte pour trouver un triangle.